Ré-habiter le monde avec le GEMM

Mis à jour : oct. 13



On défend mal ce qu'on comprend mal. Nous devons refaire connaissance avec les habitants de la Terre et de l'Océan, humains compris. Concevoir que notre façon d’habiter le monde n'en est qu'une parmi des millions d'autres, humaines et non-humaines, toutes aussi différentes et respectables les unes que les autres. S'aventurer sur les chemins de mer avec le GEMM, c'est d'abord réapprendre un mode de vie en voie de disparition, celui des nomades de l'océan. Mais c'est aussi partir à la rencontre du sauvage, retrouver sa route dans la complexité du vivant, se sentir et s'aimer agissants au sein de cette fantastique aventure qu'est la vie sur Terre.

Vous pouvez faire vôtres les projets du GEMM en nous rejoignant en tant qu'équipiers. Étudiants, chercheurs ou reporters indépendants, artistes, etc, peuvent également concrétiser leur projet de terrain avec nous. Leur participation à la vie de bord pourra être aménagée en fonction de leur projet à condition que celui-ci soit participatif (partagé au sein de leur équipage et avec l'association en général) et validé par l'équipage concerné.

La caisse de bord est de 50 € par jour et par personne. Elle couvre les frais de logement, de nourriture, les carburants, taxes, assurances, etc... Les équipiers sont soumis au programme de navigation des bateaux et aux impératifs du bord.


Contact



  • Le GEMM au quotidien sur FaceBook