2423.jpg

OBSERVER

3 THÈMES PARTICIPATIFS

au départ de Nuku Hiva

13 à 20 jours

ÉVÈNEMENTS EN COURS

 RÉHABITER LE MONDE AVEC LE GEMM

On défend mal ce qu’on comprend mal.


Nous devons refaire connaissance avec les habitants de la Terre et de l'Océan, humains compris. Concevoir que notre façon d’habiter le monde n'en est qu'une parmi des millions d'autres, humaines et non-humaines, toutes aussi différentes et respectables les unes que les autres.
S'aventurer sur les chemins de mer avec le GEMM, c'est d'abord réapprendre un mode de vie en voie
de disparition, celui des nomades de l'océan, mais c'est aussi partir à la rencontre du sauvage,
retrouver sa route dans la complexité du vivant, se sentir et s'aimer agissants au sein de cette fantastique aventure qu'est la vie sur Terre.

 

Pour devenir nos compagnons de route, vous pouvez :

 

REJOINDRE UNE ÉQUIPE NAVIGANTE (POD) EN TANT QU'ÉQUIPIER
 

Vous pouvez participer à faire flotter les projets du GEMM  et les vôtres. en nous rejoignant en tant qu'équipiers à la voile.
 

Étudiants, chercheurs ou reporters indépendants, artistes, etc, peuvent également concrétiser leur projet de terrain avec nous.
Leur participation à la vie de bord pourra être aménagée en fonction de leur projet à condition que celui-ci soit participatif (partagé ausein de leur équipage et avec l'association en général) et validé par l'équipage concerné.

La caisse de bord est de 50 € par jour et par personne. Elle couvre les frais de logement, de nourriture, les carburants, taxes, assurances, etc... Les équipiers sont soumis au programme de navigation des bateaux et aux impératifs du bord.
 

PARTICIPER À UN ÉVÈNEMENT


Vous pouvez également rejoindre une équipe navigante le temps d'un événement. Ceux-ci visent à découvrir et mieux comprendre le vivant à travers des expéditions à travers des zones particulièrement sauvages et isolées de l'Océan Les participants n'ont pas de projet partiiculiers mais sont invités à réfléchir à la situation de ces bouts du monde et à ceux qui l'habitent, et à mettre en place une action personnelle, symbolique ou réelle (par exemple, un témoignage, une enquête, une dépollution localisée, etc) pour leur venir en aide.


Des événements sont régulièrement organisés par nos équipes navigantes autour des
thèmes suivants :

ARCHIPEL DES TUAMOTU

SESSION SPÉCIALE

"Atolls oubliés des Tuamotu"

Au départ de Tahiti, Rangiroa ou Fakarava

GEMM-_cession_Spéciale_Tuamotu.jpg

"Un animal sauvage naît vierge de nos besoins, de nos préjugés et de nos fantasmes. Lui ôter ce privilège, c’est lui ôter à la fois sa liberté, sa beauté et sa noblesse." Alain Portal

ARCHIPEL DES MARQUISES

EIAO_et_les_ïles_désertes_du_nord_des_
A4 14.jpg

Rejoignez notre "pod"

ADHÉREZ AU GEMM

Adhérer (la cotisation est à 50 € par an)

Faire un don, financier ou matériel,

​vous permettent d'accèder à nos activités et actions ainsi que de publier dans nos actualités.

C'est aussi la première étape pour devenir un mammifères marins bipèdes.

Télécharger le RIB de l'association.

  • Le GEMM au quotidien sur FaceBook