Recommander le site du G.E.M.M. Groupe FaceBook Faire un don au Groupe d'Étude des Mammifères Marins de Polynésie Nous soutenir

G.E.M.M. - Groupe d'Étude des Mammifères Marins de Polynésie


SÉJOURS DE SCIENCE PARTICIPATIVE : OBSERVER, APPROCHER, COMPRENDRE

« Te moana to tatou metua vahine », « L'océan est notre mère à tous », dit un proverbe polynésien. Nous en dépendons tous étroitement, nous qui l'habitons en surface et « eux », qui l'habitent en profondeur. Appréhender la réalité des mondes animaux ne s’improvise pas. Seules la science et la poésie peuvent nous donner les clefs nécessaires à leur lecture. Au propre comme au figuré, tentez l’immersion dans la vie quotidienne des grands animaux sauvages océaniques avec le G.E.M.M. Ouverts à tous, les séjours et expéditions de science participative du G.E.M.M. invitent chacun d'entre nous, en participant à un programme indépendant de surveillance de la biodiversité, à oeuvrer pour la conservation d'un écosystème indispensable à l'équilibre et à la survie de notre planète. Les vols les moins chers pour nous rejoindre en Polynésie

Céta'Plongée
Céta'Vigie
Céta'Mission
CÉTA'PLONGÉE CÉTA'VIGIE

CÉTA'MISSION

Rangiroa Makatea

À déterminer

14 jours 14 jours  
Suivre l'actualité Suivre l'actualité
Évaluation de l'impact des activités touristiques sur l'écologie comportementale d'un groupe de grands dauphins communs, Tursiops truncatus.
Recensement et suivi des baleines à bosse, Megaptera novaeangliae, et autres cétacés du nord-ouest de l'archipel des Tuamotu.
À déterminer

Niveau d'implication 1. Prendre contact avec le milieu naturel et humain. Initiation à la biologie, au comportement des animaux sauvages et à l'utilisation des outils de surveillance.

Niveau d'implication 2. Tester ses capacités opérationnelles en situation. Préparer une éventuelle mission individuelle de niveau 3.

Niveau d'implication 3. Réalisation d'une mission individuelle en accord et en adéquation avec les objectifs du G.E.M.M.

Dates des séjours Dates des séjours  

En savoir plus

En savoir plus

Contact

Contact

Contact

 

 

Tursiops truncatus

 

 

G.E.M.M.